samedi 6 juillet 2013

Alimentation de bébé

Aujourd’hui, le choix du mode d’alimentation de bébé est presque rendu tabou. Dès la naissance du bébé, la société exerce une pression sur les nouveaux parents en vue de choisir l’allaitement au sein. Bien sûr, le lait maternel est mieux pour votre bébé à condition de respecter une alimentation équilibrer. Cependant, rien ne vous empêche de choisir les deux options. Pour ma part, le biberon par lait infantile a été le bon choix. Par contre au début il m’a été difficile d’obtenir de l’information sur l’allaitement au biberon. Alors voici quelques conseils pour vous faciliter la vie;

Le choix des biberons :

Il n’est pas évident de choisir le bon modèle de biberons sur le marché. Différents types de biberons sont offerts; verre, plastique et sacs jetables. Chacun présente ses avantages et ses inconvénients. Pour ma part étant mal informée, il m’a fallu trois tentatives avant de trouver le bon modèle. Premièrement, le biberon de verre n’est pas obligatoire. Aujourd’hui il n’a aucun danger de choisir des biberons en plastique, car le gouvernement canadien a interdit l’importation et la vente des biberons en polycarbonate pouvent libéré du bisphénol A (BPA).

 Mon choix :

La marque Platex VentAire.

Platex  offre deux modèles de biberons; biberon à la forme étroite et biberon large conçu spécialement pour les bébés nourris à la fois au sein et au biberon afin de réduire la confusion sein-tétine. Il y a également deux dimensions disponibles; 6 oz (177 ml) et 9 oz (266 ml). De plus, le biberon est ventilé ce qui réduit grandement le risque pour bébé d’avoir des coliques.


Le choix des tétines :

Plusieurs formes et matériaux de tétine sont offerts par les compagnies. La forme choisie doit aller en fonction du modèle; large ou étroit. Concernant les matériaux, deux types vous sont offerts;  silicone ou latex. Lequel est meilleur pour votre bébé? Aucune preuve scientifique ne prétend que le latex ou le silicone est mieux pour votre bébé.

Ce qui est important est de choisir la bonne vitesse d’écoulement. Pour un nouveau-né (0-3 mois), il est important de choisir une vitesse d’écoulement lente, car ils sont en mode apprentissage et afin d’éviter que bébé s’étouffe.

*Mon Conseil :

Prenez le temps de bien choisir et informez-vous dans le but d’éviter des frustrations et coûts inutiles.


?Question:
 Finalement quel modèle avez-vous choisi pour votre nouveau-né?

Pour plus de renseignements sur les biberons et les tétines de marque Platex, 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire